Découpe de Mousse sur Mesure toutes formes

mousse canapé, fauteuil et literie

Découpe de mousse qualité USINE sur mesure pour vos matelas, canapé, fauteuil, banquette.

15 qualités de mousse dont la marque Bultex®

 

Nous proposons à nos clients de bénéficier des tarifs de notre usine partenaire de découpe mousse. Découpe de mousse rectangulaire, en forme, pupitre, cylindre, option ouate ou chaussette.

 

Sur commande, votre découpe de mousse sera disponible à la boutique le vendredi si vous passer votre commande le mardi.

 

Exemple de tarif :

plaque de mousse HR 35 kilos : 160 x 200 x 10 cm : 169 € TTC

 

VENTE A DISTANCE de nos découpes de mousse sous réserve de respecter certaines dimensions.

Nous contacter pour obtenir votre devis avec les frais de port : contact@mousseconfection.com

 

Nous contacter du lundi au vendredi de 9 h à 17 h.

 

Tél : +33 (0)4 88 05 32 79

 

Mail : contact@mousseconfection.com

 

9 rue de la Carraire, 13770 VENELLES

Mousse rectangulaire

Mousse avec un bombé souple

Mousse sur gabarit

Mousse avec 2 gabarits

Mousse cylindre plein ou évidé

Mousse pupitre

Nous pouvons reproduire vos anciennes mousses. Découpes toutes formes, collage, bombé avec de la ouate. Nous utilisons toutes les techniques de la tapisserie et de l'ameublement pour la fabrication de vos découpes de mousse.

 

Dessous : une ancienne mousse et deux vues de notre reproduction

Notre gamme de mousse :

 

Poly : mousses polyéthers 

HR : Haute Résilience - qualité ameublement

DRY FEEL : Mousse Nautique à cellules ouvertes

Bultex®, toujours rose cette qualité a le meilleur confort et la meilleur longévité.

La densité de la mousse est le poids d'un mètre cube de mousse. Par exemple un mètre cube d'une mousse polyéther 24 kilos pèsera 24 kilos. Cela veut également dire que plus une mousse est lourde, plus il y a de matière et que plus il y a de matière et plus la mousse sera résistante dans le temps car elle sera moins fragile.

 

On confond souvent densité et dureté de la mousse. Même si c'est souvent lié, c'est deux caractérisiques sont bien différentes. Nous avons vu que la densité, c'est uniquement le poids de la mousse, tandis que la fermeté de la mousse est liée à sa portance. Dans l'indsutrie de la mousse, on appelle cela le KPA.

 

Plus le KPA est élevé plus la mousse est ferme. Un KPA de 2 correspond à une mousse très souple et moelleuse tandis qu'un KPA de 7 est celui d'une mousse très rigide. Il existe des mousses de 30 kilos très ferme et d'autres de 45 kilos beaucoup plus souple.

 

densité des mousses Fermeté des mousses

 

Les mousses polyéthers sont l'entrée de gamme des mousses. Souvent utilisées par les grandes enseignes pour la vente de canapés ou fauteuils 1er prix, elles apportent un confort sec et se dégrade plus rapidement que les mousses HR. 

 

Lorsque l'on s'asseoit sur une mousse polyéther, on s'enfonce plus ou moins en fonction de sa portance puis le confort devient sec, c'est à dire pas très moelleux. De plus, ces mousses reviennent moins vite en forme (de quelques centièmes de seconde par rapport aux HR).

 

Elles sont souvent adaptées à la fabrication de galette de chaise, de banquette pour restaurant ou brasserie. Il est vrai que sur des épaisseurs inférieures à 6 cm, il est assez difficile de voir la différence entre un confort polyéther et HR. Leur avantage, c'est le prix. Ce sont les mousses les moins chères qui en fonction de leur future utilisation joueront parfaitement leur role.

 

Les mousses HR (Haute Résilience) sont des mousses de belle qualité. Très souvent utilisées pour la fabrication des malelas de literie, elles offrent une excellente résistance dans le temps. Quelque soit la fermeté que vous choisirez, les mousses HR offrent toujours un premier contact doux et une fois compressées par le poids d'un corp, elles conservent un acceuil moelleux.

 

Le plus souvent utilisées pour la réalisation de coussins de canapé, de fauteuils ou de banquettes, elles deviennent vite indispensable pour des coussins d'une épaisseur supérieure à 10 cm.

 

Petite astuce : lorsque vous avez besoin d'une mousse de 10 cm d'épaisseur, vous pouvez faire un collage de 2 qualités de mousses. Par exemple 8 cm en mousse HR 40 pour avoir un assise ferme et 2 cm de HR 26 sur la face supérieure afin d'avoir un accueil encore plus moelleux. Cela vous donnera le double avantage d'avoir une mousse d'assise de grande qualité et une mousse de couchage pas trop ferme. Si vous réalisé des coussins de grandes dimensions pour un canapé, vous apprécierez des coussins ferme ou mi ferme pour être assis en lisant un livre et également que ces mêmes coussins soient moelleux pour faire une petite sieste. Seul cet assemblage de mousse vous apportera ce double confort.

 

Les mousses BULTEX sont des mousses HR de la marque commerciale BULTEX. Leader sur le marché de la mousse en terme de qualité depuis plus de 30 ans, il est certain qu'en choisissant des mousses BULTEX vous vous offrez ce qui se fait de mieux. Pour illustrer le propos, dites-vous que sur une échelle de qualité de 10, les mousses polytéhers font 6, les mousses HR entre 8 et 9, et les mousses BULTEX 10.

 

La différence est plus marquée lorsque l'on choisi des grandes densités comme des 50 ou 60 kilos. Notez que BULTEX identifie ses mousses par la couleur rose de toutes leurs références. Les mousses BULTEX sont toujours rose, si ce n'est pas le cas, ce n'est pas de la BULTEX !

 

La Dry Feel est une mousse unique à cellules ouvertes, généralement utilisée dans le nautisme. Cela signifie que cette mousse est composée uniquement d'alvéoles ouvertes. Sa particularité, c'est de ne pas retenir l'eau dans la mousse. Si vous renversez de l'eau sur cette mousse elle va immédiatement la traverser. 

 

Lorsque l'on fabrique des coussins avec de la mousse Dry Feel, on réalise toujours des housses qui ont le fond en grille aérée de manière à laisser l'eau, qui a pu traverser la mousse, s'échapper. La mousse ne retient pas l'eau il faut que la housse ne la retienne pas également.

 

Le plus souvent la Dry Feel est utilisée pour la fabrication des coussins des bateaux.

 

Son inconvénient, c'est une mousse ferme qui est agréable pour de l'assise mais beaucoup moins pour du couchage type bain de soleil.

 

   


Appel

Email

Plan d'accès